Semaine de la mobilité du 16 au 22 septembre 2019

Dans le cadre de la Semaine de la mobilité, manifestation européenne, la communauté urbaine Creusot Montceau met en place des animations gratuites en complément de la gratuité des lignes de bus MonRézo du lundi 16 au samedi 21 septembre.


Programme des animations du lundi 16 au samedi 21 septembre : 

Gratuité des bus urbains 

Afin de permettre au plus grand nombre de découvrir les transports collectifs, les lignes urbaines de MonRézo seront gratuites pendant la Semaine européenne de la mobilité.


Stands d’information sur les marchés 
Des stands sur les marchés seront mis en place afin de permettre aux habitants de s’informer sur les possibilités d’utilisation du réseau de bus, mais aussi des trains TER qui sont accessibles sur tout le territoire communautaire avec un titre de transport urbain : 
•    Mardi 17 et samedi 21 septembre sur le marché de Montceau
•    Mercredi 18 septembre sur le marché de Montchanin
•    Jeudi 19 septembre sur le marché du Creusot 

Boîtes à idées 
Des boîtes à idées seront à disposition dans les boutiques MonRézo au Creusot et à Montceau, afin de permettre au public de transmettre des suggestions et des idées pour améliorer la mobilité et les transports au quotidien.


Avant la semaine de la mobilité, du lundi 9 au samedi 14 septembre :

« J’apprends mon bus » : accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap 

Des actions seront organisées auprès des résidences de personnes âgées et des personnes en situation de handicap travaillant dans les ESAT pour les accompagner à l’utilisation du bus afin qu’elles puissent l’utiliser en toute autonomie, notamment pendant la Semaine européenne de la mobilité.